Le concept et l’esprit de Best Recording CD

Posté par Administrator on Thu 23 Sep 2010 - 13:59:00

Nous sommes des passionnés de musique qui veulent vous faire partager notre passion et vous faire découvrir les frissons que peuvent procurer des enregistrements de très grande qualité sur support CD ou SACD (haute définition).

Que vous soyez un audiophile détenteur d’une chaine HIFI de très haut niveau ou d’une installation plus modeste, vous redécouvrirez la musique car vous serez envahi par un champ sonore qui vous surprendra par la présence exceptionnelle et la définition du son. En d’autre terme, votre album ne sera plus une reproduction approximative de la réalité mais vous aurez désormais l’illusion d’un « live » dans votre salon pour vous en exclusivité

Pour parvenir à ce résultat, nous sélectionnons à travers le monde les meilleurs enregistrements qui ont été faits sur tous les types de musique (classique, pop rock, chanson populaire, jazz, rap…) et vous les mettons en ligne sur ce site pour pouvoir les écouter ou éventuellement les commander. Vous aurez également une double opinion en consultant les avis des internautes sur la sélection effectuée.

La qualité sonore d’un enregistrement dépend de la manière dont l’ingénieur du son a effectué la prise de son et le mixage en studio. Savez vous que la majeur partie des enregistrements proposés sur le marché  ont une dynamique sonore volontairement compresssée? Quel gâchis ! Le son ne respire plus, devient plat, sans nuance, et perd une large partie de sa présence.

Heureusement, une toute petite partie de la production du marché propose des enregistrements non compressés de très bon niveau. Le SACD permet encore d'aller  plus loin dans la définition du signal enregistré.


Mais attention un SACD n’est pas nécessairement synonyme de qualité si la prise de son est mauvaise. Il est ainsi préférable de choisir  votre concerto pour piano de Beethoven avec une bonne prise de son sur support CD que l’équivalent en version SACD mais mal enregistré.

Vous l’avez peut être compris maintenant : une très bonne prise de son reportée sur SACD, c’est le nirvana…. Mais un bon CD bien enregistré et non compressé, c’est pas mal non plus…. !


Mais si cela peut vous paraitre un petit peu compliqué, nous sommes la pour vous faciliter les choses en sélectionnant pour vous le must du marché avec un seul objectif : « écouter et frissonner »

Posté sur page site